Réussir le référencement de son site internet à tous les coups !

Pour réussir le référencement de votre site internet il vous faut acquérir un certain état d'esprit. Puis vous devez respecter les règles du grand jeu de Google. Grâce à notre recette de grand-mère vous allez trouver cela bien plus simple.

Pour réussir le référencement de votre site internet il vous faut acquérir un certain état d'esprit. Puis vous devez respecter les règles du grand jeu de Google. Grâce à notre recette de grand-mère vous allez trouver cela bien plus simple.

Adopter la bonne attitude


Vous devez toucher les gens en plein coeur en leur expliquant pourquoi vous avez créé votre produit et pas un autre, communiquez haut et fort vos valeurs. Vous allez attirer et créer une communauté qui partagent votre vision, en somme qui vous ressemble. Concentrez-vous sur la qualité du contenu que vous proposez, l’objectif est d’apporter un maximum de valeur à vos lecteurs. Enseignez aux personnes les conseils qui sont liés à votre expertise. Ces conseils doivent répondre aux problématiques de votre cible. La meilleur solution est de réfléchir en se mettant à leur place.

Vous devez également avoir l’esprit ouvert à ce qui se passe ailleurs. Intéressez-vous aux autres entreprises qui ciblent les mêmes personnes. Soyez vertueux et parlez des autres entreprises qui sont autour de vous. Pour recevoir il faut savoir donner, cela ne coûte rien et les gens se sentiront redevable pour vous renvoyer l'appareil.

Choix techniques


Avoir le bon état d’esprit permet de mieux manoeuvrer les techniques de base.

Pour cela vous devez :
• Avoir un nom de domaine personnalisé, ce petit détail fera toute la différence aux yeux des internautes et vous donnera une crédibilité professionnelle.
• Vérifier la performance de votre site grâce à l'outil https://tools.pingdom.com et comparez vos performances avec les autres site internet.
• N'oubliez pas d'optimiser vos balises (H1, meta, etc.) sur les mots clés que vous ciblez, en respectant la règle d'une page/article pour un mot clé.
• Avoir la maîtrise de votre site pour avoir la possibilité d’ajouter/modifier/supprimer des pages/articles. Si ce n’est pas le cas vous devez à tout prix chercher à devenir indépendant en utilisant des CMS tel que Jimdo ou wordpress.

Un site internet bien structuré


Pour que l'expérience utilisateur de votre site internet soit la plus optimum possible, vous devez respecter le squelette suivant :
• Des pages sur vos services / produits qui parle des solutions que vous apportez à votre cible.
• Des articles qui expriment les envies / besoins / problématiques de votre cible. Par exemple les acheteurs de cousin vont vouloir se sentir à l’aise chez eux. Proposez leur une page avec des conseils à ce sujet.
• Les pages attendues (À propos, qui sommes-nous, contact, presse, recrutement ...), ces pages sont rentrées dans les moeurs et vous ne pouvez donc pas y échapper. Elles permettent aux personnes de mieux vous connaître.

Faites vous connaitre


Une fois votre contenu mis en ligne sur votre site, vous devez vous faire connaître.

Pour cela il vous suffit de suivre ces trois points :
• Les liens internes : vous devez faire en sorte que les pages soient reliées entre elles. Si vous parlez de la méthode X et que vous avez un article sur le sujet, vous devez faire un lien qui redirige vers l’article en question.
• Les liens externes : l’objectif est que des liens de votre site soient posté chez les autres. Pour cela le mieux est de créer votre réseau. Un des moyens est de créer des articles invités et des partenariats avec les sites qui touchent la même cible.
• L’animation de votre communauté : vous devez utiliser les réseaux sociaux qui sont les plus utilisés par vos clients. L’objectif est de rediriger les gens vers votre site et pour cela apporter un maximum de valeur en étant le moins commercial possible. Si vous voyez une publication d’un article avec une thématique que vous avez abordé vous pouvez commenter en disant : “ Super intéressant votre vision, pour ma part j’ai eu une approche différente mais complémentaire si cela vous intéresse regardez sur mon site www.url/page”

En savoir plus


Si vous suivez correctement ces trois grandes étapes vous réussirez votre référencement à tous les coups, vous pouvez en être certain. Le mieux dans tous les domaines est de se faire accompagner. C’est pourquoi chez Neocamino nous proposons une solution d'accompagnement pour votre communication. Pour tester notre solution vous pouvez accéder à notre démo gratuitement.



Article rédigé par Neocamino

La solution de communication digitale des TPE

Ça Crée Pour Moi, vos formalités juridiques 100% en ligne. Plus simple, plus rapide, plus économique.